Edition spéciale SEEPH 2021, tous secteurs et tous types de contrats du 12 novembre au 2 décembre 2021

Groupe Valophis

ajouter Ajouter à ma sélection

Documents à consulter Servez-vous

Offres d'emploi Offres d'emploi info Description de l'entreprise site web Site web

Description de l'entreprise Groupe Valophis

Le groupe Valophis est un opérateur social de premier plan, présent dans toute l’Île-de-France et principalement dans le Val-de-Marne. Il intervient sur la totalité des métiers du logement social et offre ainsi, en accompagnement des politiques urbaines et sociales des collectivités, des solutions diversifiées leur permettant de répondre aux besoins et d'accompagner les familles dans leur parcours résidentiel.

Le groupe Valophis est un groupement d'organismes Hlm, intervenant sur tous les métiers du logement social : aménagement et renouvellement urbain, construction en locatif social et en accession à la propriété sécurisée, gestion.

En partenariat avec les élus et en collaboration avec les professionnels, les équipes du groupe sont mobilisées autour de 5 orientations, traduction d'une ambition partagée par l'ensemble des collaborateurs : 

  • L'offre de logements
  • La rénovation et la gestion des quartiers
  • La qualité de service
  • La communication
  • L'innovation et la performance


Le label Capital « Meilleur employeur 2018 » a classé le groupe Valophis au 13ème rang des meilleurs employeurs de l’année dans le secteur immobilier. La quatrième édition de l’enquête menée par le magazine Capital, en partenariat avec l’institut d’études Statista, a été réalisée de façon indépendante et anonyme auprès d’un large panel de 20 000 répondants. Elle analyse 2 100 entreprises de plus de 500 salariés dans 32 secteurs d’activité.

Notre politique Ressources Humaines

Par ses activités d’aménageur, de maître d’ouvrage - en neuf comme en réhabilitation - et de bailleur social, le groupe Valophis intervient sur l’ensemble des champs de l’immobilier social.

Avec 1000 salariés représentant une cinquantaine de métiers, le groupe affiche des objectifs ambitieux tant en terme de croissance (52000 logements à ce jour) que de projets (renouvellement urbain, qualité de service, développement durable, innovation sociale), offrant ainsi à ses collaborateurs de véritables perspectives.
En outre, grâce à un effort important en matière de formation continue, le groupe encourage et facilite la mobilité professionnelle en interne.

Regroupés au sein d’Unité Economique et Sociale (UES) les salariés des 4 principales structures du groupe (Valophis Habitat, Expansiel, Valophis Sarepa, Maison Familiale de Provence) bénéficient d’un statut de droit privé régi par le droit du travail et complété par des accords d’entreprise avantageux, notamment en matière de protection sociale et d’épargne salariale.

L’activité de bailleur social du groupe le conduit naturellement, y compris au plan de la gestion de ses propres équipes, à développer une culture de diversité et de mixité. L’ensemble des offres d’emploi est par ailleurs ouvert à des travailleurs handicapés dont le handicap est compatible avec l’emploi auquel ils postulent.

Le groupe Valophis a obtenu la note de 94/100 à l’index de l’égalité Femmes-Hommes 2020 (au titre de l’année 2019).

Cette note intègre cinq indicateurs, notés sur 100 points, et illustre le travail entrepris depuis de nombreuses années par la direction générale et la direction des ressources humaines.

 

haut de page