Edition spéciale SEEPH 2021, tous secteurs et tous types de contrats du 12 novembre au 2 décembre 2021

Carrefour

ajouter Ajouter à ma sélection

Documents à consulter Servez-vous

Offres d'emploi Offres d'emploi info Description de l'entreprise site web Site web

Description de l'entreprise Carrefour

« En 2018, nous avons engagé une transformation d’une ampleur sans précédent, au service de notre ambition : devenir le leader mondial de la transition alimentaire pour tous. La dynamique enclenchée dans toutes nos géographies et les résultats enregistrés dès cette année nous permettent d’investir dans la construction d’une nouvelle proposition commerciale, dans tous nos formats, physiques ou digitaux, afin de créer pour nos clients un univers omnicanal de référence. »  Alexandre BOMPARD

Un groupe multi-format et multicanal

En soixante ans, le groupe Carrefour est devenu un des leaders de la distribution dans le monde.

Un réseau de 5 400 magasins exploités en propre ou en franchise en France au plus près de nos clients ( plus de 12 000 dans le monde), un site e-commerce et des services connectés pour répondre à tous les modes de consommation et des collaborateurs mobilisés pour rendre accessible, partout, une alimentation de qualité à un prix abordable… Tels sont les atouts de Carrefour, engagé en faveur de la transition alimentaire pour tous.

Plus de 300 métiers faisant appel à des savoir-faire différents œuvrent au quotidien chez Carrefour. 

Vous pouvez les exercer dans différents formats et canaux :

l’hypermarché, avec une offre généraliste au meilleur prix ;
le supermarché, format alimentaire de référence ;
les magasins de proximité pour le service et la praticité ;
les magasins de cash & carry pour les professionnels ;
le drive et le e-commerce pour satisfaire les nouvelles attentes.

Un acteur du développement économique local

Partout où il est présent, le groupe Carrefour est un acteur engagé dans le développement économique local. Parce que le commerce est un métier au contact des populations, il donne systématiquement la priorité au recrutement local et forme sur place ses équipes de managers et salariés.

Carrefour est souvent synonyme de premier emploi pour les jeunes, qui peuvent aussi nous rejoindre pour un stage, un job d'été ou étudiant pour financer leurs études. Quant à l'alternance (apprentissage ou professionnalisation), elle peut vous permettre d'apprendre un métier à nos côtés, de préparer un diplôme ou encore de développer votre employabilité !

Avec ou sans diplômes, plusieurs façons d'intégrer Carrefour partout en France : 

  • CDI / CDD 
  • Stage / V.I.E 
  • Job saisonnier / étudiant 
  • Graduates Programmes
  • Contrat d'apprentissage 
  • Contrat de professionnalisation

Ce que l’on fait pour les jeunes ;)

Depuis l’origine, Carrefour est synonyme de 1er emploi pour les jeunes.
Nos 300 métiers accessibles avec ou sans diplôme, nos magasins et entrepôts présents partout en France, multiplient les possibilités de nous rejoindre pour développer ses savoir-faire via l’alternance, financer ses études grâce à un job étudiant ou décrocher un emploi

Dans le contexte de crise qui frappe aujourd’hui de plein fouet les jeunes générations et augmente leurs difficultés à trouver des opportunités d’emploi pérenne, il nous semble essentiel, en tant que 1er employeur privé de France de nous engager plus que jamais pour l’avenir professionnel des jeunes. 

Et de réaffirmer, à cette occasion, notre profonde croyance en l’égalité des chances.
 

Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :


➔ 15 000 recrutements en CDI ou en alternance en 2021 (+50%) pour recruter et former des jeunes sur le long terme en leur offrant des perspectives de carrière au sein de Carrefour.

➔ 50 % de ces recrutements réservés aux jeunes issus de quartiers défavorisés, grâce à nos partenaires associatifs et à l’ancrage de nos magasins dans les Quartiers de la Politique de la Ville.

➔ 3 000 stages de 3e pour les élèves de collèges REP/REP+ (x3) afin de leur montrer que nos portes leur sont grandes ouvertes et leur faire découvrir nos métiers.

➔ renforcer l’ascenseur social au sein de notre Groupe pour refléter davantage encore toutes les composantes de la société française, à tous les niveaux de responsabilités.

haut de page